Je me souviens du 1er jour. Je me souviens et je souris. Je me souviens, il y a 5 ans...

Publié le par Nadine MASSON-SIMON

Je me souviens du 1er jour. Je me souviens et je souris. Je me souviens, il y a 5 ans...

20 Avril 2012 - 20 Avril 2017
La BoîteàSophro® a 5 ans :-)
Je souris, je rayonne.
Je me souviens de ce 1er atelier animé à l'espace Arevis à Brest
Je me souviens des personnes présentes à la 1ère heure
Je me souviens de ce 1er jour

Je me souviens des mois et années précédentes
Je me souviens des peurs, des doutes
Je me souviens de mon enthousiasme
Je me souviens de mon choix déterminé de liberté au prix de la sécurité
Je me souviens de ma conviction intime de prendre ma juste place

Je me souviens des élans de mon chéri, qui depuis le 1er jour croit en moi, en qui je suis, en mes forces, mes valeurs et en ma sensibilité
Je me souviens des larmes et des épreuves qui m'ont fait quitter un chemin de vie "tout tracé" et qui m'avait épuisée
Je me souviens des réactions de peur et d'incompréhension dans mon entourage
Je me souviens des encouragements de mon chéri
Je me souviens de son soutien et de sa confiance en ma capacité à mettre au grand jour, un jour, La BoîteàSophro®

Je me souviens de choisir mon propre rythme
Je me souviens de choisir l'équilibre et non la "réussite" au sens de notre société
Je me souviens et je sens mon corps qui éprouve ces souvenirs, ici, maintenant
Je me souviens et je pense aux changements entrepris depuis ce 20 avril 2012

Je me souviens
Je respire
Je me souviens
Je ressens
J 'écoute
Je sens les battements de mon coeur
Je sens l'humidité sous mes paupières
Je sens l'espace de respiration qui s'agrandit dans mon corps
Je sens le sentiment de gratitude pour celles et ceux qui me font confiance

Je me souviens et je pense à ma famille
Je pense aux ruptures et aux incompréhensions
Je pense à ceux que j'aime dans nos différences et nos choix spécifiques
Je pense à nos mots qui ouvrent les liens ou les referment
Je me souviens et je me dis qu'"être heureux ce n'est pas forcément confortable"

Je me dis cela et je dis merci aux personnes qui m'ont transmis la CNV du coeur
Je pense aux formateurs et professionnels auprès de qui j'ai appris
Je les remercie de m'avoir transmis

Je suis là, maintenant
J'éprouve et je sens que je suis sur mon chemin, celui qui me va bien
Je souris et je pleure
Je souris et je ris
Je souris et je dis Merci

Je souris et j'ai juste envie de continuer à cultiver
Je souris et je pense aux jardiniers du coeur du monde entier
Je souris et j'ai envie de faire grandir mes capacités de bienveillance, d'amour, d'accueil, de présence, d'attention
Je souris et j'ai envie de contribuer
Je souris et j'ai juste envie d'agir en pleine conscience

Je suis là et j'ai envie d'un monde où les enfants n'ont plus peur "des grands", du monde qui les entoure, de leurs émotions, de leur avenir, de leurs rêves
Je suis là et j'ai envie d'ouvrir mes bras
Je suis là et j'aime à ma façon
Je suis là et je chéris la Vie, Vous qui me lisez, mon chat, mes amis, ma famille, les uns les autres, inconnus d'aujourd'hui et rencontres de demain

Je suis là et je remercie mon chéri qui m'a fait éprouver pour la 1ère fois ce que veut dire aimer et être aimée, vraiment

Je souris et je suis juste là avec mon envie d'être et de transmettre
Je suis là ici et maintenant
Merci

Pleine de gratitude,
Nadine MASSON-SIMON, blogueuse en herbe et créatrice de La BoîteàSophro®
www.la-boite-a-sophro.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article